Company Logo

Calendrier

se_module_calendrier_96 - style=background_poster - background=
<<   201609<20178 septembre 2017 >201710   >>201809
l m m j v s d
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
96201709

 

Profil

 

Mon « aventure personnelle » débute en 1996 avec l’ouvrage d’Antony Robbins Pouvoir illimité qui ne cessera d’influencer mon parcours.

 

Diplômée en Droit (Master Droit des Affaires, Gestion et Fiscalité des Entreprises).
J’ai exercé pendant 10 ans des fonctions managériales et commerciales dans le secteur financier et bancaire. Mes fonctions de manager ont développé ma sensibilité pour les ressources humaines et l’accompagnement de personnes.

 

Après une formation en PNL (Programmation Neuro Linguistique) à l’Institut Repères, j’ai poursuivi quelques années plus tard avec une formation diplômante en tant que coach personnel et professionnel (D.F.S : Diplôme de Formation Supérieure en coaching délivré par l’Université Européenne en Relations Humaines). Convaincu que la formation se poursuit tout au long de sa vie, j'ai choisi d'entreprendre aujourd'hui un cursus de Psychologue à l’IED Paris 8.

 

J’interviens principalement en coaching individuel auprès d’un public féminin pour aider les femmes à gérer au mieux les phases importantes de changement dans leur vie.
Le suivi régulier avec un superviseur est garant de ma pratique.

 

 

Code de Déontologie 

 

Mon Code de déontologie s’inspire directement de celui de la Société Française de Coaching : SFC (mise à jour le 01/11)

http://www.sfcoach.org/fileadmin/documents/Docs_de_reference/Code_de_deontologieSFCoach_V2011_01.pdf

 

Code applicable à la pratique du coaching personnel et professionnel.

Art 1 : Exercice du coach
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

Art 2 : Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel.

Art 3 : Supervision établie
Le coach est tenu de disposer d’un lieu de supervision par un pair ou un tiers compétent, et d’y recourir à chaque fois que la situation l’exige.

Art 4 : Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance.

Art 5 : Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Art 6 : Refus de prise en charge
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l'organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Art 7 : Lieu du coaching
Le coach se doit d'être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art 8 : Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Art 9 : Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Art 10 : Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché, auquel il reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à s’en justifier.

Art 11 : Interruption de la mission
Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le coach s’autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.




Coach for Her ® | Mentions légales | 2012